Horse-Ball Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse-Ball Passion

Venez exercer votre passion à travers le forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Capucine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwen
Admin
Gwen


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 38
Localisation : dans le nord du nord !!
Date d'inscription : 28/04/2007

Capucine Empty
MessageSujet: Capucine   Capucine Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:07

Capucine P1010010

Nom du cheval : Capucine du Béry
Age : 3 ans
Race : mélange d'andaloo et de connemara
Caractère : petite jument comprennant fort vite les intentions de son ou sa cavalière, elle ne se fait jamais priée pour travailler, mais rechigne devant la foule. elle aime le calme, mais sais se défouller meme quand elle doit faire son show.
Sexe : Jument
Taille : 1.43
Horse-balleur : (à définir)
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-ball.actifforum.com
perrine

perrine


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : lille (nord)
Date d'inscription : 30/04/2007

Capucine Empty
MessageSujet: Re: Capucine   Capucine Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:25

Aujourd'hui je commence ma formation de palfrenier et pour mon premier jour j'ai décidé de m'occuper de Capucine du Béry. Cette jument a été trés calme pendant que je l'ai mené vers le paddock pour me permettre de nettoyer son box en toute tranquillité.

1)J'ai commencé par retirer les crottins et la paille souillée en surface.Pour celà il faut glisser la fourche sous la motte de paille sale agglomérée avec l'urine ou les crottins et la soulever sans la laisser basculer, déposer son contenu dans la brouette en la posant à plat,puis dégager les dents en retirant le manche vers vous. Par contre un petit truc éviter de retourner la fourche pour la vider,car ce qu'elle porte se répandrait autour de la brouette. LOL

2)Au fur et à mesure,j'ai trié la paille sèche et propre pour l'accumuler sur les côtés du box de façon à dégager au maximum le sol. Tout en prenant soin de ne pas laisser de crottins ni de paille souillée dans cette litière réservée.

3)Lorsque la brouette est pleine, je suis allé la vider sur le tas de fumier, dans un coin caché de la cour.

4)Quand j'ai fini de retirer toute la paille souillée et les crottins, j'ai balayé le sol du box.Lorsqu'on cure un box à fond , on désinfecte le sol.Mais,au quotidien,l'usage d'un désinfectant n'est pas indispensable,ni même souhaitable.

5)Pour finir, pour ne quand même pas laissé le cheval dans un box vide, j'ai installé de façon homogéne la paille que j'avais réservée sur les côtés afin qu'elle constitue la couche de fond de la litière. Comme il y avait peu de paille je suis aller chercher une botte, que j'ai déposé dans le box. J'ai réparitie la paille propre dans tout le box ,en soulevant les morceaux agglomérés de la botte et en les secouant pour faire une litiére aérée et bien répartie.
J'ai laissé Capucine pendant encore un petit moment dans le paddock le temps que toute la poussière redescende.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Admin
Gwen


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 38
Localisation : dans le nord du nord !!
Date d'inscription : 28/04/2007

Capucine Empty
MessageSujet: Re: Capucine   Capucine Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:50

c'est bien fait perrine ! félicitation !! tu vois que tu y es arrivée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-ball.actifforum.com
perrine

perrine


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : lille (nord)
Date d'inscription : 30/04/2007

Capucine Empty
MessageSujet: Re: Capucine   Capucine Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:24

Lol il faut bien que j'apprenne le métier qui sait j'épouserai un homme riche qui pourra m'offrir ce que je souhaite. MDR
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Admin
Gwen


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 38
Localisation : dans le nord du nord !!
Date d'inscription : 28/04/2007

Capucine Empty
MessageSujet: Re: Capucine   Capucine Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:59

comme aujourd'hui il n'y a pas de cavalier pro, ni de reprise, je m'occupe de mettre tous les chevaux au paddoc.. ensemble, mais il faut bien qu'ils se dégourdissent les pattes !!
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-ball.actifforum.com
Gwen
Admin
Gwen


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 38
Localisation : dans le nord du nord !!
Date d'inscription : 28/04/2007

Capucine Empty
MessageSujet: Re: Capucine   Capucine Icon_minitimeVen 19 Oct - 15:01

après avoir mis shadow au paddoc, je décida d'y mettre capucine, je suis sure qu'elle s'entendrait très bien avec l'étalon...
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-ball.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Capucine Empty
MessageSujet: Re: Capucine   Capucine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capucine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Ball Passion :: écuries :: écuries du club-
Sauter vers: